Covid-19 : comment on essaye d’avancer

Dans les temps qui courent, ce n’est pas grâce au vovid-19 qu’en Alsace qu’on risque de voir débarquer des touristes heureux de visiter notre région. Alors au lieu de nous morfondre, on a décidé d’utiliser ce temps pour avancer !

Ravalement de façade home made !

Pour être vraiment honnêtes, on avait presque mis ce projet de côté parce qu’on se disait qu’on n’aurait ni le temps ni l’énergie pour le lancer.

Puis on n’a pas eu d’autre choix que de rester à la maison, mais on s’est pas résigné !

Ni une, ni deux, Boyan (hyperactif de naissance) s’est d’abord lancé le challenge de commencer à retaper toute la façade de la maison. C’est ainsi qu’en moins d’un mois, toute la moitié de la devanture du futur gîte est passée de « vieillotte » à fraîche et accueillante.

Un deuxième gîte va bientôt voir le jour !

Pas le temps de s’ennuyer chez les potiers de Dambach-La-Ville ! Une fois que la façade avait été retapée, Boyan s’est lancé dans la rénovation intérieure de cette partie de la maison qui était jusqu’à présent uniquement utilisée à 20% pour la boutique de la poterie.

C’est ainsi qu’il s’est armé de tout son courage pour tout nettoyer, refaire l’isolation, poser le placo, le faux plafond, etc.

Depuis, Boyan a du reprendre son deuxième emploi qu’il a depuis 10 ans à côté de la Poterie et du Gîte dans le domaine de l’électricité (ça aide aussi pour pouvoir tout faire soi-même à la maison). Les travaux prendront un peu plus de temps mais ce nouveau bébé gîte pour deux personnes verra sûrement ses portes s’ouvrir en 2020 au lieu de 2021…

On a hâte !

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *